L’ouvreur international Sud-Africain Morné Steyn voyait son contrat arriver à terme avec le Stade-Français au mois de juin dernier.
Le Springbok s’était d’ailleurs engagé en faveur du CA Brive avant de faire marche arrière étant donné la relégation sportive du club Corrézien.
Pendant plusieurs semaines, l’avenir de Morné Steyn demeurait très incertain. Mais sa volonté a toujours été de prolonger son contrat avec la formation Parisienne.
Après plusieurs semaines de négociations, les dirigeants Parisiens acceptent de conserver leur joueur.
Interrogé via Rugbyrama, Morné Steyn a expliqué que si le Stade-Français ne l’avait pas conservé, il aurait mis un terme à sa carrière:
“Après la relégation de Brive, j’ai eu quelques touches mais je crois que si le Stade français ne m’avait rien proposé, je serais plutôt revenu en Afrique du Sud pour entrer dans la vie active. Mais la chance m’a souri. Heyneke Meyer a su trouver les arguments pour convaincre Robert Mohr et les dirigeants. Je suis finalement resté. Voilà, la magie du coach a opéré !”
Par ailleurs, Morné Steyn s’est confié sur la rude concurrence qui régnera au Stade-Français, a saison prochaine au poste d’ouvreur:
“J’ai affronté plusieurs fois Nicolas Sanchez dans le Four Nation, poursuit le Springbok. C’est un joueur électrique, spectaculaire et doté d’un très bon coup de pied. […] Sincèrement, je ne pense pas que trois ouvreurs soient de trop pour tenir le rythme d’une saison pleine. Et puis, si Jules Plisson et Nicolas Sanchez sont tous les deux retenus avec leurs équipes nationales pour le Mondial au Japon, les matchs amicaux et toute la période de préparation physique, je me retrouverais alors seul à Paris.”