Ce n’est plus qu’une question d’heures : la signature de Marko Gazzotti à l’Union Bordeaux-Bègles devrait être officialisée vendredi.
En tout cas, la star des Bleuets est attendu vendredi à Bordeaux pour signer son contrat.
Il devrait débuter les entrainements avec l’UBB dès lundi prochain pour entamer une nouvelle aventure, en Top 14, avec le club Girondin.
Courtisé également par le Rugby Club Toulonnais et l’Union Bordeaux-Bègles, Marko Gazzotti aurait finalement opté pour l’UBB, et cela dès cet été alors qu’il est lié avec Grenoble jusqu’au mois de juin 2024.
L’UBB va régler plus de 500 000 euros d’indemnité financière au club Isérois pour récupérer Marko Gazzotti avant la fin de son contrat.
Contacté par Actu Rugby, le manager du FC Grenoble, Aubin Hueber a refusé d’officialiser le départ de son joueur vers l’UBB. Extrait:
« Je sais qu’il y a des négociations. Mais pour le moment, rien n’est signé. »
En revanche, il confirme le souhait du joueur de quitter Grenoble pour jouer en Top 14 avec effet immédiat. Extrait:
« Il faut dire les choses : ce n’est pas nous qui demandons qu’il parte. C’est lui qui veut partir. Il veut jouer de suite en Top 14, et donc quitter Grenoble. C’est son souhait. C’est à lui d’annoncer qu’il veut partir. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il dise que c’est son choix, et uniquement son choix. Ce n’est pas notre volonté. Moi, Marko, j’y comptais dessus. »
Dans la foulée, Aubin Hueber avoue regretter le choix de son joueur. Il indique notamment que certains clubs souhaitaient le recruter tout en le prêtant à Grenoble pour la saison 2023 / 2024. Mais le capitaine des Bleuets a refusé de poursuivre sa carrière avec Grenoble, même sous la forme d’un prêt. Extrait:
« Des clubs ont fait la proposition de le recruter, tout en nous le prêtant cette année. Marko, lui, veut de suite jouer en Top 14. Si on veut, on lui dit non. Mais retenir un joueur contre son gré, c’est compliqué. »
Dans la foulée, Aubin Hueber se manque sceptique au sujet du niveau de Marko Gazzotti pour le Top 14. Il n’est pas certain que son joueur ait le niveau pour performer en Top 14. Extrait:
“Je lui souhaite plein de bonnes choses. Mais à voir… N’oublions pas qu’il n’a que 18 ans. On sait la densité qu’il peut y avoir en Pro D2. En Top 14, ça tape fort et ça va vite. Tu peux être dominant chez les U20, mais ce n’est pas pareil le Top 14. Si Marko considère qu’il a déjà le niveau du Top 14 alors qu’il n’a eu que 8 feuilles de match en Pro D2… C’est son choix.
Une option pour le remplacer ? Vu le marché actuel, tout est casé. C’est embêtant pour nous.”