Le pilier gauche international Français, Jean-Baptiste Gros s’est confié en conférence de presse à l’approche du match de préparation des Bleus contre l’Ecosse, programmé samedi à Murrayfield.
Ce-dernier explique être très impatient de pouvoir débuter les matches de préparation avec l’équipe de France.
Il s’attend à une grosse opposition face à l’Ecosse. Extrait:
“Je suis très impatient d’attaquer les matches et de reprendre le rythme. La préparation va s’intensifier ce week-end avec les matches. Je suis très pressé d’attaquer. Ce sera un match comme un autre même s’il y a cet enjeu avec une place dans le groupe des 33 à saisir. Il y a un enjeu pour tout le monde, oui. Il y a une hiérarchie en place, on ne va pas se mentir. Il y a aussi les finalistes qui ont repris plus tard. La composition n’est pas encore sortie et on ne sait pas comment le staff va gérer cela mais on sait qu’il y a une hiérarchie dans ce groupe.
On a tous une chance à saisir, même les jeunes. Personne ne veut avoir de regret à la fin. Peu importe l’équipe qui sera aligné ce samedi, tout le monde aura sa chance pour la Coupe du monde. On ne lâchera rien, on veut tous gagner, ce n’est pas un match amical mais un match de préparation et on a envie de faire quelque chose d’intéressant.
Ce sera un match international, on connait leur niveau. On s’attend à une bonne opposition, contre une équipe qui joue beaucoup avec une grosse opposition devant. On se prépare bien et il faut être prêt pour ce match.”