Ce samedi après-midi, le XV de France défiera l’Ecosse à Murrayfield dans le cadre d’un premier match de préparation à la Coupe du monde.
Pour cette rencontre, le staff Tricolore a décidé de laisser ses cadres au repos.
Certains auront donc la chance de se montrer et souhaiteront convaincre le staff des Bleus.
C’est notamment le cas de trois jeunes joueurs, à savoir Emilien Gailleton, Louis Bielle-Biarrey et Paul Boudehent.
Le sélectionneur Français Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse, ce jeudi.
Ce-dernier a dit le plus grand bien du centre Emilien Gailleton et de l’ailier Louis Bielle-Biarrey. Extrait:
“C’est un peu le parcours idéal pour Emilien et Bielle-Biarrey. Ce sont des joueurs qui sont avec nous depuis le mois de novembre. Pour eux, il n’y a pas vraiment de surprise. Même s’ils sont jeunes ils sont préparés. On a décidé de les sortir de la Coupe du monde mais on n’avait déjà envie de les récupérer lors du Tournoi des 6 Nations… Sébastien Calvet et son staff nous ont vraiment aidé. Ca leur donne de quoi rêver et pour réussir à faire de grande chose il faut rêver.
Ce sont des joueurs qui s’imposent depuis la saison dernière. Il y a une montée en puissance cohérente. Ils sont polyvalents. C’est à nous de les accompagner pour qu’ils se développent. Ce que l’on attend d’eux c’est qu’ils mettent leurs qualités à disposition de l’équipe avec à la fois leur maturité et leur insouciance. Ils sont dans le top 5 des plus jeunes capés.”
Dans la foulée, Fabien Galthié n’a pas manqué d’encenser le troisième ligne Rochelais Paul Boudehent. Extrait:
“Le parcours de Paul Boudehent est un peu différent. C’est l’équipe de France à 7 qui le révèle. Contre toute attente il bascule dans la hiérarchie sur plusieurs Tournois du circuit mondial. Comme Gabin Villière, Paul Boudehent prend une nouvelle dimension. Parmi les trois joueurs non capés c’est sans doute celui qui a le plus de maturité. Son parcours avec la Rochelle l’a amené vers le sommet même si cela faisait déjà un petit moment qu’il était avec nous.”