Ce samedi après-midi, le XV de France défiera l’Ecosse à Murrayfield dans le cadre d’un match de préparation à la Coupe du monde.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a indiqué que le résultat du match n’était pas forcément un sujet pour le staff Tricolore.
Il explique dans la foulée ce qu’il attend vraiment de ses joueurs lors de cette rencontre de préparation. Extrait:
“Le résultat n’est pas un sujet. Nous sommes très heureux d’avoir quatre matchs de préparation car ça nous met déjà dans le jus pour composer les équipes et travailler avec des joueurs qui changent de statut. Cela permet aussi de faire bouger le groupe et nous mettre sous pression. On ne veut pas être dans le confort, le haut niveau c’est le chaos.
Ce mois de préparation nous met déjà dans une position inconfortable. On se lance un peu dans l’inconnu. En tout cas nous nous sommes préparés même si nous avons un mois de retard sur la préparation des autres nations, notamment l’Ecosse. On se prépare à jouer un match international face à la cinquième nation du monde. On verra ce que ça va donner.”
Pour rappel, c’est une équipe très remaniée qui affrontera l’Ecosse puisque les cadres ont été laissés au repos par le staff Français.