L’ancien international Français Jérôme Thion s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match de l’équipe de France à venir contre l’Ecosse, ce samedi après-midi.
Ce-dernier estime que les jeunes qui vont fêter leur première sélection ce samedi vont être mis dans les meilleures conditions.
Il pense bien évidemment à Louis Bielle-Biarrey, Emilien Gailleton et Paul Boudehent. Extrait:
“Je pense que les mecs qui joueront samedi en Écosse seront mis dans les meilleures conditions possibles. Oui, il y a de la concurrence, oui personne ne veut laisser sa place, oui tout le monde veut jouer la Coupe du monde, mais il y a un fort sens du collectif dans ce groupe. Et je suis convaincu que tout le monde joue le jeu, ce qui permet de vraiment tirer les performances vers le haut. Maintenant, c’est à eux de prouver qu’ils méritent leur place. Sans en faire trop et en restant dans le cadre.”
Dans la foulée, il concède que le risque de surjouer pour se montrer existe.
Il pense notamment à Baptiste Couilloud et Baptiste Serin, en concurrence, qui voudront se montrer. Extrait:
“Le risque existe toujours ! Quand j’entends votre question, je pense directement à la charnière. À la mêlée, on peut être tenté de jouer des coups pour soi, de se mettre en avant et donc de sortir du cadre. Et comme les deux « Baptiste » (Couilloud et Serin) sont en forte concurrence…
Ça va être chaud entre eux (rires). Mais je crois que celui qui collera le plus à ce que souhaite le staff aura le plus de chance d’être dans la liste des 33. Quoi qu’il se passera, ce sera un véritable casse-tête pour Fabien Galthié et son staff. Et je préfère être à ma place.”