S’il y a bien un jeune joueur qui a encore toutes ses chances d’intégrer la liste des 33 pour la Coupe du monde, c’est bien le troisième ligne Rochelais Paul Boudehent.
En effet, celui qui sera titulaire ce samedi après-midi contre l’Ecosse va jouer gros.
En cas de grosse prestation face aux Ecossais, il pourrait convaincre le staff Tricolore.
Et pour cause, Paul Boudehent a un profil un peu similaire à celui d’Anthony Jelonch.
Sauf blessures, Grégory Alldritt, Charles Ollivon, François Cros, Anthony Jelonch et Sekou Macalou seront retenus pour le Mondial.
De son côté, Paul Boudehent se retrouve en concurrence avec Dylan Cretin et Yoan Tanga. Le plus expérimenté est Dylan Cretin, lequel compte 20 sélections avec les Bleus. Mais il est en perte de vitesse depuis quelques mois déjà.
De son côté, Yoan Tanga a été poussé sur la touche à plusieurs reprises cette saison, du côté de La Rochelle, à cause de Paul Boudehent.
Voilà pourquoi Paul Boudehent a encore toutes ses chances pour intégrer la liste des 33 et coiffer sur le poteau Dylan Cretin et Yoan Tanga.
Paul Boudehent s’est récemment confié. Extrait:
“Si je n’avais pas fait une bonne fin de saison je n’aurais même pas pu espérer être dans le groupe France. La Coupe du monde, c’est un rêve et l’un des objectifs que je m’étais fixé. Mais le rêve, à la base, c’est d’être dans les 33.
Il ne faut pas se rater, il faut marquer des points. Mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi pour se mettre en avant au risque de se blesser et blesser des coéquipiers. Il faut donc saisir les opportunités et trouver sa place petit à petit sans forcer la chose, en prenant du plaisir.”