Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée contre le SU Agen à l’occasion d’un match amical de présaison (14-7).
Interrogé à l’issue de cette défaite, le capitaine Bordelais Mahamadou Diaby a tenté d’expliquer ce faux pas.
Il rappelle que l’UBB apprend un nouveau système de jeu qui demande du temps.
Il ne se veut pas alarmant ou inquiet. Extrait:
“On s’est entrainé fort mardi et jeudi. Forcément, physiquement… Il fallait continuer de travailler physiquement et essayer de reproduire ce que nous avons travaillé depuis trois semaines. De son côté, Agen a repris depuis deux mois donc ils ont des automatismes et de la fraicheur. On a vu de belles choses ce soir mais aussi des choses à régler. On va récupérer ce week-end puis on va revenir la semaine prochaine et monter d’un cran.
Depuis trois semaines on a un nouveau système, un nouveau jeu, peut-être qu’on a un peu délaissé les fondamentaux. C’est une bonne piqure de rappel et ça va nous ramener aux bases du rugby. On connait le programme de la semaine prochaine, on va revenir aux bases avec le jeu d’avants et le combat.
L’organisation a changé, il y a de nouveaux joueurs, un nouveau staff. Mais ce qui est bien c’est que tout est carré, bien organisé et millimétré. C’est toujours plus facile quand les choses sont bien organisées.
Ca commence à rentrer, on commence à prendre les automatismes mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Les intentions sont bonnes, le travail est bon et je suis persuadé que ça va payer.”
🏉🎙️ #UBB – 💬 « C’est une bonne piqure de rappel » – Mahamadou Diaby, troisième ligne de @UBBrugby après le premier match de préparation face à Agen (7-14) #SUA #Top14 pic.twitter.com/VwzhRK5Goo
— Dorian Malvesin (@MalvesinDorian) August 5, 2023