Ce samedi après-midi, le XV de France affrontait l’Ecosse à Murrayfield à l’occasion d’un match de préparation à la Coupe du monde.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé d’aligner une équipe très remaniée.
En effet, tous les cadres étaient préservés, on pense notamment à Romain Ntamack, Antoine Dupont, Grégory Alldritt, Charles Ollivon, Uini Atonio ou encore Cyril Baille et Julien Marchand.
Auteur d’une excellente première mi-temps, les Bleus ont rapidement dominé leur adversaire du jour et menaient à la pause sur le score sans appel de 21 à 3 après des essais signés Baptiste Couilloud, Louis Bielle-Biarrey et Cameron Woki.
Mais dès le début de la seconde période de jeu, les Ecossais ont changé totalement de visage et ont mis de grosses intentions de jeu pour inverser la tendance.
Grâce à trois essais signés Graham, Schoeman et Cherry, les Ecossais passaient devant au score à la 64ème minute de jeu.
A la 74ème minute de jeu, l’ouvreur Ecossais Finn Russell passait une pénalité permettant à son équipe d’aggraver l’écart au tableau d’affichage : 25 à 21.
Les joueurs Français ont tout donné dans les deux dernières minutes de jeu pour tenter d’inscrire l’essai de la gagne, en vain.
Les Bleus s’inclinent en Ecosse pour ce premier match de préparation.
Malgré une très belle première période de jeu, les hommes de Fabien Galthié n’ont pas réussi à conserver leur avance au tableau d’affichage au cours de la seconde mi-temps.
Le week-end prochain, le XV de France accueillera l’Ecosse au Stade de France à l’occasion d’un deuxième match de préparation pour la Coupe du monde.
Pour cette deuxième rencontre, le sélectionneur Fabien Galthié pourrait aligner une équipe plus expérimentée.