Le trois-quarts centre Emilien Gailleton a fêté sa première sélection avec le XV de France, ce samedi contre l’Ecosse.
Ce-dernier s’est confié à l’issue de la rencontre.
Il a savouré cette première sélection et raconte l’essai conclu par Baptiste Couilloud, en première période de jeu. Extrait:
“C’était vraiment chouette. Chaque fois qu’on prend un jeu au pied, c’est le centre qui passe à l’aile. Van der Merwe était un peu serré et j’ai réussi à le déborder puis à remettre à Louis. Je crois que c’était mon premier ballon du match, on a toujours envie de faire bonne impression sur son premier ballon. Et quand tu arrives à faire une belle action et qu’elle va au bout et que tu passes devant au score, tu es heureux.”
Il se dit très heureux de cette première sélection. Extrait:
“Je suis très content de l’avoir vécu. Je vais pouvoir analyser ce que j’ai fait et analyser le niveau de jeu. Il y a une intensité beaucoup plus élevée qu’en Top 14, surtout dans les trente premières minutes où ça courrait pas mal. Je m’y attendais. J’ai beaucoup été impliqué en défense et sur les contacts j’ai beaucoup subi. C’est un point où je vais devoir relever la barre.”
En revanche, il se dit très déçu du résultat final et de la défaite. Extrait:
“C’est décevant. En deuxième période, on n’a pas été à la hauteur de la première. On était trop indisciplinés, on a joué un peu seul… C’est d’autant plus décevant qu’on survole le jeu en première. On a joué propre, on était lucides. On restait dans notre cadre, on était disciplinés. Mais l’intensité qu’on a mise au début n’a pas été suffisante sur la durée du match.
Les Ecossais ont été très propres en deuxième période, ils ont mis la barre plus haute. Et nous, on s’est désolidarisés et on a baissé d’intensité. Du coup, ça a entrainé de l’indiscipline.”
Emilien Gailleton concède ne pas comprendre pourquoi les Bleus ont levé le pied de la sorte. Extrait:
“Honnêtement je ne sais pas. Je vais en parler avec les joueurs qui ont le plus d’expérience. En tout cas, c’est une leçon à retenir.”