Ce samedi, Clermont s’est imposé contre Nevers (Pro D2) à l’occasion de son premier match amical de présaison (21-38).
Interrogé à l’issue de la rencontre via lejdc, le pilier gauche de Clermont, Etienne Falgoux est revenu sur cette première sortie de l’ASM.
Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de l’équipe de Nevers. Extrait:
“Nevers a des lancements très bien huilés avec un bon paquets d’avants. On savait qu’ils allaient être surmotivés. La préparation peut nous permettre de lancer une bonne dynamique et de gagner en confiance après une saison compliquée. Cette spirale positive est importante à l’approche du championnat.”
Le manager Clermontois Christophe Urios a également analysé la prestation de ses joueurs.
Ce-dernier ne cache pas avoir détesté le début de match de son équipe, laquelle a rapidement été menée 14 à 00.
En revanche, il a apprécié la remontée de ses joueurs et la victoire. Extrait:
“Autant j’ai détesté l’entame de match et être mené 14-0, parce qu’on est rentré mollement dans le match, autant j’ai aimé la fin du match. L’équipe n’a pas lâché. On a monté le niveau physiquement en deuxième mi-temps. On a durci le jeu et c’est devenu plus facile. On valide ces quatre semaines de travail.
On a eu un bon aperçu de ce qui nous attend à “Oyo”. C’est un match qui nous prépare bien. On a mis les joueurs en difficulté en arrivant au dernier moment après deux heures trente de bus. On l’a fait volontairement… Nevers ne m’a pas surpris sur la dimension physique. Ils combinent bien le jeu frontal et le jeu sur la largeur.”