Ce samedi après-midi, le XV de France s’est incliné sur la pelouse de l’Ecosse à l’occasion d’un premier match de préparation à la Coupe du monde (25-21).
Ce dimanche, le Midi Olympique tire les premiers enseignements de cette rencontre.
La première des questions était de savoir si oui ou non Paul Boudehent, Emilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey avaient les épaules assez larges pour le rugby international. Et la réponse est oui !
Si le premier cité a rendu une copie très propre, les deux autres ont carrément impressionné avec de belles actions d’envergure.
Emilien Gailleton a su accélérer quand il le fallait tandis que Louis Bielle-Biarrey a carrément marqué son premier essai avec les Bleus.
Un autre joueur a crevé l’écran contre l’Ecosse, à savoir le talonneur Rochelais Pierre Bourgarit. Si Julien Marchand et Peato Mauvaka semblent clairement les deux talonneurs privilégiés par Fabien Galthié, Pierre Bourgarit a encore marqué des points et a pris de la distance par rapport à ses concurrents pour décrocher la troisième place de talonneur.
En revanche, deux joueurs semblent avoir perdu des points ce samedi. On peut citer l’ailier Ethan Dumortier et le pilier droite Demba Bamba.
L’ailier Lyonnais a été remplacé par Arthur Vincent très tôt au cours de la seconde période de jeu après une prestation assez décevante, notamment sur le plan défensif.
De son côté, Demba Bamba a souffert en mêlée fermée puis s’est blessé à une cheville. Il a cédé sa place à Sipili Falatea.