C’est officiel depuis quelques jours désormais: le technicien Christophe Urios a décidé de quitter le Castres Olympique à la fin de la saison 2018 / 2019.
Alors que le président Pierre-Yves Revol souhaiter le prolonger, l’entraîneur Tarnais a finalement tranché: il ne restera pas.
Interrogé dans les colonnes de La Dépêche, Christophe Urios est revenu sur sa décision de quitter Castres à la fin de la saison qui arrive. Extrait:
“Bien sûr, forcément c’était une décision extrêmement difficile, d’abord parce que j’étais bien à Castres et difficile parce que je ne pars pas pour un autre endroit. Aujourd’hui, je n’ai pas de contact précis. J’étais bien ici parce que je connais parfaitement le club, la ville. On a fait un boulot énorme ces trois dernières années. Je n’oublie pas que lorsqu’on est arrivé le club était au bord de la Pro D2 et en 3 ans on a été champion. Je n’oublie pas la qualité du staff, la qualité des joueurs. Il y a plein de choses qui font que j’étais bien à Castres.”
Il ne le cache pas: le fait d’avoir remporté le Bouclier de Brennus en juin dernier a joué dans sa décision. Extrait:
“Rester aurait été pour moi la solution de facilité, cela aurait aussi structuré ma famille parce que ce n’est pas simple, cela aurait structuré le staff et les joueurs. Alors pourquoi je ne le fais pas parce que justement je connais trop bien Castres et le CO. Je viens d’y passer 3 ans, mais j’y avais passé 15 ans auparavant. J’avais une mission, je l’ai remplie, et je suis quelqu’un qui aime les défis, comme beaucoup d’entraîneurs, et j’ai besoin d’un nouveau challenge, c’est aussi simple que ça. Évidemment, le fait d’être champion a amené de l’eau à mon moulin et dans ma réflexion. Il y a plein d’événements qui à un moment donné ont fait que la roue tournait pour que je reste, et d’autres pour que je parte. Être champion a fait que la mission était remplie, mais il y a eu d’autres événements plus personnels..”
Pour conclure, Christophe Urios précise ne pas savoir de quoi sera fait son avenir pour le moment. Extrait:
“Franchement je n’ai pas de calcul, je pars de Castres pour nulle part à ce jour. J’espère quand même qu’un jour je vais avoir quelque chose (rires).”
Faux c..Urios il me dégoute la mafia Macronneries est La République EnMarche qu’il aillent tous se faire foutrent,Urios est de Ceux qui ont tuer le rugby Français..les judas de Laporte.fr,Brunel n’a que regarder comment G.Novés c’est fait Lynché..pour lui Laporte et les Médias style L’équipe.fr cherchent a trouver une Solution de licenciements pour fautes..Personnes n’est épargnés avec LAPORTEMacronneries