L’ancien demi-de-mêlée international Français Morgan Parra est désormais un membre du staff du Stade-Français Paris.
Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier a expliqué pourquoi le club de la Capitale a décidé d’effectuer seulement un match amical de présaison, programmé ce vendredi soir à Bayonne.
Il explique que tout le programme a été décidé par Laurent Labit et Karim Ghezal. Extrait:
On a fini un peu plus tard avec le barrage. Une semaine si on compare à l’équipe de Bayonne par exemple. On sait que ça va démarrer fort sur les trois premiers matchs de la saison. Cette année, c’est aussi à part parce qu’il va y avoir une longue coupure pour la Coupe du monde, puis de nouveau de la préparation, de nouveau un match amical. Tout le programme a été discuté et décidé avec Laurent Labit et Karim Ghezal.
Il explique ensuite ce qu’il attend de ses joueurs lors de cette rencontre amicale. Extrait:
Ça reste un match amical. La vérité du match ne sera donc pas la vérité de la semaine prochaine au démarrage du championnat. Le but est surtout de donner du temps de jeu aux joueurs, qu’ils retrouvent le contact, le combat de très haut niveau. Il faudra aussi vite trouver leur rythme, leurs repères et mettre en place ce qu’on a travaillé pendant quelques semaines. Pour tout ça, quoi de mieux de jouer à Jean-Dauger, plein, l’été ?
Pour conclure, Morgan Parra explique que défier l’Aviron Bayonnais à Jean-Dauger est toujours quelque chose de très plaisant. Extrait:
Beaucoup connaissent déjà. Et puis, le public ne va pas rentrer sur le terrain ! Mais je me souviens très bien qu’en tant que joueur, j’adorais venir jouer ici. C’est une belle terre de rugby. Je vais aussi être content de retrouver Arthur Iturria et Camille Lopez avec qui j’ai vécu de grandes émotions. Ils sont rentrés chez eux, ils vont aussi vouloir renouer avec les grandes victoires et faire de belles choses avec leur club. Moi je suis content de revoir des amis.