Ce jeudi soir, le Stade-Toulousain s’est imposé contre Montpellier à l’occasion d’un match amical de présaison.
Le jeune trois-quarts centre Paul Costes a rejoué avec Toulouse pour l’occasion.
Et le champion du monde U20 prend clairement de l’épaisseur dans le groupe Toulousain.
Il s’est confié via France Bleu. Extrait:
“J’ai eu le temps de me remettre en forme. Les vacances et la reprise ont été calculées pour que j’arrive en meilleure forme sur ce match. Je me suis bien senti, j’espère que ce sera pareil pour la suite.
J’ai profité comme il fallait avec tous les coéquipiers. Maintenant, c’est derrière moi. Cela fera de bons souvenirs quand on en reparlera dans cinq ou dix ans. L’objectif n’est plus là, il y en a de nouveaux. Si je bascule pas rapidement, ça va me causer des soucis. J’essaie de vite switcher pour faire les meilleures performances.”
Il se sent désormais prêt à attaquer la saison 2023 / 2024 avec le Stade-Toulousain. Extrait:
“On avait un gros effectif, ce qui a permis à tout le monde de toucher ce haut niveau. On a repris du rythme. Comme c’est tout le groupe de l’entraînement, tout le monde se fait bosser à la même intensité. Bayonne sera un bon test pour savoir on est en forme après le titre de l’an dernier. On espère que oui et en tout cas on se met dans les meilleures dispositions pour faire un coup à Bayonne.”
Pour conclure, il explique espérer que les jeunes pousseront tout le monde vers le haut durant le Mondial. Extrait:
“Il faut arriver à être au niveau. On essaie d’ajouter notre pierre à l’édifice du mieux possible. Nous les jeunes, on va tous se pousser vers le haut pour grapiller des minutes, faire le plus de matches. Moi je veux gratter le maximum de feuilles, faire de bonnes performances. L’objectif il est là : faire ma place à Toulouse.”