Ce vendredi soir, le LOU Rugby disputait son unique match amical de présaison contre Aurillac (Pro D2).
Et les Lyonnais se sont difficilement imposés face à Aurillac sur le score de 19 à 14.
Le LOU aurait très bien pu perdre son seul match de préparation de l’avant-saison, sans un en-avant aurillacois sur la ligne deux minutes avant le coup de sifflet final. Mais les Lyonnais ont gagné, et leur solidité défensive devant leur en-but pendant les dernières minutes n’y est pas étrangère.
C’est d’ailleurs l’un des points les plus positifs d’une soirée où le LOU n’a pas tout fait bien, mais a assuré l’essentiel. Après avoir été pris dans l’engagement durant les dix premières minutes (un essai transformé pour Aurillac à la 5e), les Lyonnais ont commencé à installer leur jeu. Smith a occupé au pied, Maraku a beaucoup été sollicité en attaque, mais c’est le capitaine Toby Arnold qui a concrétisé cette domination (7-5, 20e).
En difficulté en mêlée – 3 pénalités concédées avant la pause -, le LOU a vendangé avec trois en-avant dans la zone de marque en première période, auxquels s’ajouteront deux autres après la pause. Mais les Lyonnais ne se sont jamais affolés, ce qui leur a permis de faire petit à petit la différence en deuxième période, avec deux essais de Charcosset (45e) et Mignot (65e).
Le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher s’est confié à l’issue de la rencontre, via Le Progrès. Extrait:
« La victoire était un objectif pour lancer une dynamique positive. C’était une première opposition. On a mis du temps à se mettre dans le rythme et on a su subi l’intensité des Aurillacois. C’était un bon test pour nous.
Il va falloir franchir un cap dès la semaine prochaine car on sait que c’est important de mettre les occasions au fond. Ces opportunités qu’on aurait dû conclure, c’est un point noir sur notre match. »
De son côté, le deuxième ligne Félix Lambey regrette que son équipe ait vendangé énormément d’occasion. Extrait:
« On a beaucoup vendangé. On n’a pas été très réalistes, on a souvent été proches de leur en-but sans beaucoup marquer pour autant. »
Pareil du côté de Mickaël Guillard. Extrait:
« On a quand même vendangé cinq ballons. On a un gros morceau qui arrive avec Toulon, il va falloir redoubler d’efforts. On a pris un essai sur ballon porté, alors qu’on ne voulait pas en encaisser de cette manière. Même si on a plutôt bien défendu les ballons portés sur ce match, on en a encaissé un. Samedi prochain, il ne faudra pas renouveler ça. »
Samedi prochain, le LOU Rugby accueillera le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la première journée du Top 14.
Comments 1