Clermont s’est incliné contre l’US Oyonnax, ce vendredi soir en match amical de pré-saison (10-16).
Les Auvergnats retrouveront l’USO dès le week-end prochain à l’occasion de la première journée du Top 14.
Arrivé cet été à Clermont, le deuxième ligne international Australien Rob Simmons s’est confié via La Montagne.
Il analyse cette défaite en amical contre l’US Oyonnax. Extrait:
“Nous avons été trop imprécis pour pouvoir être au niveau. Nous avons souffert sur les touches, sur les rucks. Et Oyonnax nous a mis la pression sur ces secteurs-là. Le résultat est donc logique.
Nous affrontons la même équipe le week-end prochain pour le début du Top 14. L’intensité va donc monter encore d’un cran. Nous devons vraiment être meilleurs.”
Il explique que Clermont doit s’améliorer sur plusieurs points. Extrait:
“Il faut que nous soyons dominants sur le jeu d’arrière, sur les touches, sur les mêlées, sur les rucks… Que les ballons soient libérés plus rapidement. Je pense que l’ASM est une bonne équipe. Mais nous avons besoin d’attaquer les matchs d’une meilleure façon. Nos entames de matchs (face à Nevers et Oyonnax) ont manqué d’intensité et d’agressivité.”
Pour conclure, Rob Simmons indique se sentir très bien à Clermont. Extrait:
“Je me sens bien ici. Tant sur le plan familial que personnel. Nous habitons à Nohanent, à côte de Clermont-Ferrand. Nous avons été particulièrement bien accueillis par le club mais aussi par les supporters lors des entraînements ouverts au public. Maintenant, j’attends de pouvoir rendre tout cela aux supporters.”