Bonne nouvelle pour les dirigeants de l’Aviron Bayonnais à l’approche du Top 14.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, trois internationaux vont arriver à Bayonne dans les jours à venir.
En effet, les deux Argentins, à savoir le talonneur Facundo Bosch et le deuxième ligne Lucas Paulos vont débarquer à Bayonne la semaine prochaine.
Non retenus pour disputer la Coupe du monde avec les Pumas, ils vont arriver à Bayonne plus tôt que prévu.
Ils avaient été appelés mi-juin pour faire partie du groupe élargi des Pumas pour la préparation du Rugby Championship et du mondial avant d’être remis à disposition de leur club.
La situation est similaire pour l’arrière international Australien Reece Hodge qui n’a pas été retenu par les Wallabies pour la Coupe du monde.
Mais ce-dernier ne devrait pas débuter la saison avec l’Aviron Bayonnais comme l’explique le manager Grégory Patat. Extrait:
« Il sort d’une grosse déception parce que je pense qu’il s’attendait à être dans le groupe. On va discuter tranquillement. Ce n’est pas clair pour l’instant. Je veux le mettre dans les meilleures conditions et s’il faut attendre les trois premières journées pour le faire venir, on attendra. Il faut qu’il arrive dans un bon environnement. »
En revanche, la situation est totalement différente pour les deux Argentins Lucas Paulos et Facundo Bosch qui pourraient jouer dès le week-end prochain, à l’occasion de la première journée du Top 14. Extrait:
“Pour les deux Argentins, c’est différent, ils connaissent parfaitement le championnat.”