Ce vendredi soir, Clermont s’est incliné contre l’US Oyonnax à l’occasion d’un match amical de pré-saison (16-10).
A l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios a poussé un énorme coup de gueule.
Comme le révèle le journal régional La Montagne, c’est dans le tunnel des vestiaires du Stade du Mas à Issoire que Christophe Urios a laissé éclaté sa colère.
C’est un joueur Clermontois qui a vendu la mèche. Extrait:
« Le coach a poussé un sacré coup de gueule. Je ne l’avais pas vu la saison dernière comme ça. »
Interrogé par La Montagne, Christophe Urios a bel et bien poussé un gros coup de gueule. Extrait:
« On a été nuls. On a manqué d’humilité, on fait les beaux et à la sortie on s’est fait bouger par cette équipe d’Oyonnax. Voilà, on a pris une leçon de combat, d’humilité et même tactique. Franchement, je ne m’attendais pas à ce genre de match, même si l’échauffement avait donné quelques signes.
Je m’attendais à ce qu’ils ont proposé. Ils sont champions de France de Pro D2, nous, on a terminé à la 10e place. Donc, entre une équipe qui a dominé la deuxième division et l’ASM qui a eu du mal en Top 14, le niveau est assez proche. Mais attention, je n’aime pas avoir pris cette branlée. »
Il l’affirme : l’échauffement a été catastrophique. Extrait:
« L’échauffement a été catastrophique. Il faut se mettre dans la tête qu’il y a bien vivre, bien fonctionner et, après, il faut faire du rugby. Ce soir, on n’a pas fait du rugby. »
Pour Christophe Urios, la préparation de la saison n’est pas bonne. Extrait:
« Il n’est pas bon. A Nevers (ndlr : victoire 38-21), on s’est fait secouer en première période et on parvient à revenir car on a été un peu meilleur qu’eux sur la gestion d’effectif. Et sur ce second match, c’est carrément nul.
On n’a rien fait. On ne lance pas le jeu, on se fait chier tout le match en étant incapable de tenir le ballon. En plus, on perd les contacts et sur les rucks on nettoye, mais on se fait jeter comme des merdes. Aujourd’hui, on n’était pas une équipe de rugby. »
Pour conclure, Christophe Urios l’affirme : il n’y a aucune satisfaction à retenir de cette rencontre face à Oyonnax. Extrait:
« Non, rien. Quand le comportement et l’état d’esprit ne sont pas bons, il ne peut pas y avoir la moindre satisfaction. Il y a des choses qui ne sont pas négociables. Maintenant, il faut basculer sur le Top 14 et on va voir si on est capable d’être des grands garçons. »
Voilà une grosse colère du côté de Clermont. Une colère qui n’existe pour le moment pas du côté de Toulon malgré une lourde défaite contre Perpignan.
Comments 1