Depuis plusieurs semaines désormais, la presse étrangère évoque un possible retour du polyvalent trois-quarts international Sud-Africain JP Pietersen en sélection.
En effet, le joueur Varois pourrait être appelé par l’actuel sélectionneur des Springboks – Rassie Erasmus – suite à la blessure de l’ailier vedette Nkosi.
Ainsi, le retour de JP Pietersen avec l’Afrique du Sud pourrait avoir lieu très prochainement, notamment pour le Four-Nations qui débutera au mois d’août.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur du Rugby Club Toulonnais a souhaité mettre les choses au clair.
JP Pietersen explique avoir toujours envie de jouer pour son pays, mais il rappelle que sa priorité reste Toulon. Extrait:
“Je suis toujours prêt et j’ai toujours l’envie de jouer pour mon pays. Mais j’ai été blessé pendant quatre mois. Pour l’instant, j’ai besoin d’enchaîner les matchs et de me tester. Ma priorité, c’est Toulon et d’être en forme. Si je joue bien ici, on verra ce qu’il se passera.”
Concernant la prochaine Coupe du monde au Japon, il rêve de la disputer. Mais il veut d’abord retrouver son niveau avec le XV de la Rade. Extrait:
“La Coupe du monde ? Évidemment, j’en rêve. Ce serait ma quatrième ! Mais ce n’est que l’année prochaine. Je veux d’abord bien jouer, marquer des essais et gagner avec Toulon… Mais c’est vrai que ce serait incroyable d’y aller.”
Rappelons que s’il venait à être appelé pour disputer le Four-Nations, alors JP Pietersen manquera plusieurs mois de Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais étant donné que la compétition internationale prendra fin le 6 octobre 2018.