Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié au micro de TF1 pour évoquer la victoire des Bleus remportée contre l’Ecosse, ce samedi soir à Saint-Etienne.
Ce-dernier l’avoue : les Bleus auraient aimé mieux faire.
Il explique ce qui n’a pas fonctionné et dans quels secteurs les Bleus doivent s’améliorer. Extrait:
« On avait tous envie de reprendre à balles réelles et ce n’est jamais évident de commencer les matches de préparation. Il y a toujours un manque de rythme et de repères mais on repart avec la victoire et c’est important pour nous.
On aurait aimé mieux faire car on a les capacités mais on s’est compliqué la tâche. On leur donne 10 points facilement en début de match, on a marqué seulement trois points alors qu’on y met beaucoup d’énergie. Derrière, il y a un relâchement de notre part et ils reviennent dans le match. Il y aura de quoi bosser dans la semaine à venir.
Il fallait prendre le jeu à notre compte, imposer notre rythme. Mais sur la première mi-temps, il ne s’est rien passé et on a marqué seulement trois points. Le ballon était humide et pas facile à maîtriser. Il fallait remettre la main sur le ballon et mettre la pression sur l’adversaire. On a réussi à le faire en seconde période avant de relâcher vers la fin du match. »
Pour conclure, Antoine Dupont est revenu sur le ballon qu’il a crevé lors d’un gros coup de pied de dégagement. Extrait:
« Ça m’était déjà arrivé en cadet car un copain costaud était tombé sur le ballon. Là, quand j’ai tapé dans le ballon, je l’ai entendu siffler donc je me doutais que ça n’allait pas. »