L’information est signée Midi Olympique –
Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch va faire son grand retour dans le groupe France !
En effet, le joueur Toulousain, qui s’était gravement blessé à un genou au mois de février dernier lors d’un match du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse, aurait obtenu le feu vert de son chirurgien pour intégrer le groupe France.
Il va ainsi retrouver le groupe France dans les heures à venir pour préparer les prochaines échéances des Bleus, à savoir les matches de préparation contre les Fidji et l’Australie.
Opéré début mars d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Anthony Jelonch n’a jamais cessé de travailler pour réintégrer le groupe France juste avant le Mondial.
Et le Toulousain a semble-t-il réussi sa mission puisqu’il va intégrer le groupe France dès ce dimanche soir.
Ce-dernier n’avait jamais cessé les échanges avec le staff Tricolore. Un point était régulièrement fait entre les différentes parties et les nouvelles seraient assez bonnes pour convaincre Fabien Galthié et ses adjoints de l’appeler dès à présent en renfort, ce qui permettra au staff de l’avoir à sa disposition pour la suite des événements.
Anthony Jelonch est attendu au camping de Seignosse ce dimanche soir. Dans un premier temps, il lui faudra forcément se soumettre à une batterie de tests et d’examens avant de participer aux séances avec le reste du groupe.
Anthony Jelonch est donc sur le point de gagner son combat, à savoir celui d’intégrer la liste des 33 joueurs qui disputeront le Mondial avec les Bleus.
La liste des 33 joueurs sera dévoilée par Fabien Galthié le 21 août prochain, en direct dans le JT de TF1.