Le consultant de Midi Olympique, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur le forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde, sérieusement blessé à un genou contre l’Ecosse, samedi dernier.
Ce-dernier ne le cache pas : selon lui, cette blessure est une réelle catastrophe pour le XV de France.
Il l’affirme : Romain Ntamack est unique. Extrait:
“C’est une perte énorme car Ntamack fait partie des cadres vraiment importants de cette équipe de France. Il forme une charnière hyper expérimentée, complémentaire et talentueuse avec Antoine Dupont. Effectivement, c’est une grosse perte, c’est malheureux. C’est un joueur exceptionnel, c’est un homme bien et simple. Mais maintenant, il faut regarder comment le remplacer.
Je pense qu’il faut positiver car il y a un gros réservoir en France. Il y a Jalibert, Hastoy, ils peuvent rentrer dans le moule. C’est vrai que Ntamack c’est des gestes exceptionnels, une relance incroyable contre les All-Blacks l’an dernier, c’est un essai en finale du Top 14, c’est du talent à l’état pur. C’est quelqu’un de calme et de posé. Il avance petit à petit dans sa carrière.
Je pense que Ntamack est unique. Jalibert est un énorme joueur, pareil pour Hastoy, mais Ntamack est unique. Avant, on changeait toujours la charnière. Alors que là, on gardait toujours la même charnière et c’est une catastrophe. Il faut maintenant la remplacer, c’est le travail du sélectionneur.”