L’ouvreur et capitaine du XV de la Rose, Owen Farrell a une nouvelle fois dérapé, le week-end dernier lors d’un match de préparation contre le Pays-de-Galles.
Auteur d’un plaquage dangereux à l’épaule sur un Gallois, le joueur Anglais a logiquement écopé d’un carton rouge.
Ce-dernier s’apprête à passer devant la Commission de discipline, ce mardi, pour connaitre sa sanction.
Et les Anglais craignent que leur ouvreur écopé de quatre semaines de suspension.
Avec une telle suspension, Owen Farrell manquerait les deux derniers matches de préparation du XV de la Rose contre l’Irlande et les Fidji.
Surtout, l’ouvreur Anglais manquerait les deux premiers matches du Mondial contre l’Argentine, le 9 septembre au Stade Vélodrome de Marseille puis contre le Japon, le 17 septembre.
Comme le rappelle Midi Olympique, Farrell est coutumier du fait. En 2020, il fut suspendu pour cinq matchs pour un contact sur un joueur des Wasps en championnat.
Début 2023, il écopait de quatre matchs pour un nouveau contact avec un adversaire de Gloucester. Mais la sanction avait été ramenée à trois matchs après que le joueur ait suivi un stage de sensibilisation de World Rugby sur le plaquage et le risque de commotion.
Mais cette mesure de clémence ne peut bénéficier qu’une fois au même joueur. Compte tenu de ses antécédents, Farrell risque gros.
Affaire à suivre…