A l’issue de la prochaine Coupe du monde au Japon, il y a fort à parier que l’actuel sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel ne sera pas reconduit à la tête des Bleus.
La Fédération Française de Rugby devra alors rapidement trancher et désigner un nouveau staff.
Selon les informations du Midi Olympique, deux techniciens étaient récemment en pôle position pour succéder à Jacques Brunel: le Clermontois Franck Azéma et l’ex-Rochelais (désormais Toulonnais) Patrice Collazo.
Mais ils avaient tout deux refusé le poste. Patrice Collazo n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots au moment d’expliquer son refus. Au point de ne plus être en course pour l’après-Mondial ?
Toujours selon le bi-hebdomadaire, le duo Francilien Laurent Labit – Laurent Travers serait également dans le viseur des dirigeants du rugby Français. Mais les deux techniciens ont averti la FFR qu’ils ne quitteront pas leur poste avant le terme de leur contrat, à savoir juin 2020.
Autre entraîneur avec le vent en poupe: l’actuel manager du LOU Rugby: Pierre Mignoni.
Mais le Midi Olympique précise que dernièrement, les rumeurs évoquent la formation d’un nouveau duo pour prendre les commandes de l’équipe de France. Ce duo proviendrait d’une association entre Christophe Urios et Franck Azéma. L’heure n’est aujourd’hui qu’aux supputations mais le dossier va rapidement agiter le marché.
Le journal affirme que le prochain sélectionneur du XV de France sera dévoilé avant le coup d’envoi du Mondial 2019 au Japon. Affaire à suivre…
Urios faux Derche,pas sur qu’il fasse mieux que Noves,et Brunel et j’y vois en lui un prétentieux au risque de tout pété en pire.