Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a indiqué avoir assister au premier match de préparation des Bleus contre l’Ecosse, à Murrayfield, il y a deux semaines.
Il évoque beaucoup d’émotions. Extrait:
J’étais satisfait de la performance des garçons et ému à titre personnel car c’était mon premier déplacement en tant que président de la FFR lors d’un match international. Je suis très heureux de ce groupe que j’ai vu à Monaco. Ils sont impressionnants et habités par la mission qui est la leur : ils ont la capacité d’aider le pays à faire nation. Les clubs du quotidien créent un lien indispensable pour le bien-être ensemble et le XV de France doit aspirer à remettre un peu de sourire dans le pays. Cela donne une envie folle.
Florian Grill n’hésite pas à se vanter en affirmant qu’Ovale Ensemble a durement travaillé pour le Mondial depuis six ans. Extrait:
Cela fait six ans qu’Ovale Ensemble et moi-même avons travaillé pour arriver à construire cela. On s’était préparé à cette éventualité et on est prêt. Je suis très content qu’on ait réussi à apaiser le rugby français très vite en faisant ce bureau fédéral mixte. C’est ce qu’on devait au pays et au rugby. Personne n’aurait compris qu’on arrive à cette Coupe du monde à feu et à sang. Donc dans tout ce contexte, j’ai les yeux qui brillent à l’idée d’assister au Mondial en tant que président de la FFR.
Pour conclure, il évoque un énorme enthousiasme pour ce Mondial. Extrait:
Les audiences sont phénoménales même sur le match en Écosse, c’est incroyable. Il y a une appétence pour le rugby. J’ai envie de dire aux personnes qui découvrent le rugby d’aller dans des clubs. Le pays a besoin de lien et la capacité d’un club de rugby à créer du lien est incroyable. Il y a du rugby pour tout le monde, à 5 sans contact, du rugby adapté, du rugby féminin etc. Allez dans les clubs ! Si vous avez envie d’être bénévoles, allez-y. Je veux profiter de ce Mondial, puis des Jeux olympiques et paralympiques pour mettre les projecteurs sur notre sport et son rôle sociétal.