Ce jeudi, nous apprenons qu’un joueur cadre du Stade-Toulousain a décidé de mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
En effet, le centre international Français qui compte 9 sélections avec le XV de France, Sofiane Guitoune a annoncé ce jeudi en conférence de presse qu’il allait disputer la dernière saison de sa carrière.
Celui-ci a décidé de raccrocher les crampons dès le mois de juin prochain.
Arrivé à Toulouse en 2016, Sofiane Guitoune a expliqué sa décision. Extrait:
« Sans trop de surprises, ça va être la dernière saison de ma carrière. J’y avais déjà un peu réfléchi, j’en avais parlé avec le staff et mes proches. Je voulais finir ma carrière ici, sans partir ailleurs ou en Pro D2.
J’ai vécu un rêve en jouant au stade toulousain et en gagnant des titres. Je me sens super bien physiquement, mais je n’ai pas envie de faire la saison de trop. C’est toujours difficile de faire ce genre de choix mais ça fait partie de la vie. J’espère terminer sur une bonne saison avec le club. »
Formé au SU Agen, le polyvalent trois-quarts s’est d’abord forgé en Pro D2 avec le SUA, club avec lequel il a remporté le championnat de deuxième division en 2010, avant de rejoindre Albi pour deux années.
Auteur d’une magnifique saison en 2011-2012, il s’engage avec Perpignan, avant de rejoindre l’UBB en 2014 puis Toulouse en 2016.