Dimanche soir, Montpellier accueillera le Stade Rochelais au GGL Stadium à l’occasion de la première journée du Top 14.
Le troisième ligne Alexandre Bécognée a évoqué son nouveau rôle de capitaine du MHR. Extrait:
“La chaleur était problématique pendant la préparation mais cette semaine ça allait on avait l’habitude de s’entraîner sous le depuis un mois et demi…
Ce que ça représente d’être capitaine ? Bah, il faut parler un peu plus ! Mais ça ne change pas grand-chose. Je n’ai pas changé ma façon de faire, je ne la changerai pas. Je suis comme je suis. C’est une responsabilité en plus et j’espère que je tiendrai bien ce rôle.”
Pour sa part, le manager Anglais Richard Cockerill s’attend à un match très difficile contre le champion d’Europe. Extrait:
“La saison dernière était compliquée, cette saison on a travaillé dur pendant la présaison. Le premier match sera difficile contre le champion d’Europe, finaliste du Top 14. Le premier objectif de cette équipe sera de regagner le respect en championnat.
Mais pour l’instant, notre objectif c’est dimanche soir. On peut parler de barrage ou de challenge mais le premier objectif c’est dimanche soir. Mais on veut essayer de gagner tous les matches. C’est normal pour moi. Quand tu joues pour Montpellier, tu joues pour gagner. C’est obligatoire ! On verra dimanche soir si toutes les équipes ont fait une bonne présaison.”
L’ailier ou arrière Julien Tisseron conclut. Extrait:
“On a une grosse réception dimanche, et deux réceptions ensuite. Mais il ne faut pas commencer à se projeter, à faire des calculs, on va se focaliser sur nous. On reste focalisé sur les trois premiers matches. Ensuite, ça va être particulier cette saison avec la coupure, avec l’enchaînement de 15 ou 17 matches à la suite. On aura besoin de tout le monde, tout le monde devra être concerné.
Si on répond présent dimanche, ça donnera aux supporters de nous suivre et on sait qu’avec un 16e homme, c’est plus facile dans les moments compliqués.”