Ce jeudi soir, le Biarritz Olympique s’est imposé à domicile contre Colomiers à l’occasion de la première journée de la Pro D2.
Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb a marqué son premier essai avec le BO.
Ce-dernier s’est confié via France Bleu.
Il a exprimé sa grande joie. Extrait:
C’est vrai, je suis très content de la performance de l’équipe. Cela ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble, mais la cohésion au sein du groupe est telle, depuis cinq semaines. Le lien entre les joueurs… nous voulons jouer les uns pour les autres et pour les fans. Et nous voulons faire en sorte qu’Aguilera soit une forteresse imprenable, que ce soit dur de venir jouer ici cette saison. Les entraîneurs se sont principalement concentrés sur des choses simples, nous continuons à travailler dur sur ces choses simples, nous prenons plaisir à jouer ensemble. La saison est longue, mais effectivement, c’est un bon début.
Il a analysé le match des Biarrots. Extrait:
Écoutez, nous avons une idée de la manière dont on veut jouer. Nous avons très bien commencé contre Colomiers mais nous avons par la suite fait trop de fautes et cela a stoppé notre rythme. Nous avons beaucoup de bons athlètes dans l’équipe, et nous savons qu’ils peuvent faire la différence à partir de rien. Mais nous devons donc être plus précis. En seconde période, nous avons contrôlé le rythme, la façon dont nous voulions jouer et, évidemment, le score s’est reflété à la fin.
Il affirme être très heureux de jouer pour Biarritz. Extrait:
Je suis très content ici. Je me suis installé très vite. J’ai un bon lien avec les entraîneurs et le reste des joueurs du groupe. On dit que lorsque tout se passe bien en dehors du terrain et du rugby, cela facilite la tâche pour le reste. C’est le cas et je suis content. Je suis heureux de vivre ici, de jouer à Biarritz. De toute façon, j’adore jouer au rugby où que je sois ! Je veux montrer la meilleure version de moi-même et aider l’équipe du mieux que je peux.
J’essaie d’apporter mon vécu à l’équipe. J’ai joué avec le Pays de Galles (40 sélections, ndlr) et les Lions britanniques (2 sélections). J’ai beaucoup joué. Je sais comment gérer le tempo d’un match, ce qui est très important pour mon poste de demi de mêlée. Nous avons une très jeune équipe qui veut déployer un rugby spécial, ambitieux, nous avons des talents incroyables au sein du groupe. Mais parfois, il faut rester calme. J’essaie de contrôler et de placer les garçons aux bonnes zones du terrain pour conserver notre énergie. Notamment lorsque nous arrivons à 22 mètres du but, nous débordons d’énergie, mais il est nécessaire de repartir du camp adverse avec des points. En résumé, il s’agit simplement de jouer, de rester calme, de garder le contrôle et de rester positif avec le jeune groupe. Comme un père, en quelque sorte (rires).
Pour conclure, il précise ne ressentir aucune pression au sujet de cette nouvelle expérience. Extrait:
Non, aucune pression. C’est mon travail. J’ai joué au plus haut niveau. Je travaille dur chaque semaine pour m’entraîner, me préparer du mieux possible. Je suis là pour ça, je reste concentré et je fais du mieux que je peux pour l’équipe.