Le trois-quarts du Stade-Français Paris, Léo Barré s’est confié via Le Figaro sur les ambitions du club de la Capitale pour cette nouvelle saison 2023 / 2024.
Il évoque dans un premier temps la particularité de cette nouvelle saison. Extrait:
«Ce sont deux championnats qui vont se jouer. On s’est très bien préparés. Il y a une coupure d’un mois et demi qui va arriver. On va avoir une nouvelle préparation pour aborder un bloc de 18 matchs derrière. On a surtout préparé ces trois premiers matchs.
Cela s’est naturellement bien passé. Paul Gustard (l’entraîneur de la défense) était déjà présent l’année dernière a pris tout ça en charge. Avec Morgan Parra (entraîneur de l’attaque), ça se passe très bien. Il me donne de très bons conseils, notamment pour le jeu au pied.»
Laurent Labit et Karim Ghezal arriveront au mois de novembre. Extrait:
«Ils sont intervenus trois fois lors de leurs journées off avec l’équipe de France. Ils arriveront début novembre. Paul Gustard fait très bien le relais.»
Il ne le cache pas : Paris va disputer à fond aussi bien la Champions Cup que le Top 14. Extrait:
«Ce sont deux compétitions qu’on va jouer à fond. Il faut valider la bonne saison dernière et rentrer de nouveau dans les six, sans bâcler la Champions Cup. On veut vraiment la jouer à fond.»
Mais d’abord, il se penche sur le premier match de la saison contre l’USAP. Extrait:
«On a hâte de commencer cette nouvelle saison. Il y a cette guerre historique entre les deux clubs. On se fait chambrer dès qu’on va là-bas mais on va répondre sur le terrain. On a l’ambition de venir avec un beau jeu.»
Pour conclure, Léo Barré dévoile ses objectifs personnels. Extrait:
«Je veux être performant en club pour rêver de l’équipe de France. Le but de cette année est la polyvalence : 10, 12 ou 15 je n’ai pas de préférence tant que je suis sur le terrain pour représenter le Stade Français.»