Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Bayonne, ce vendredi soir (26-7).
Il évoque une belle victoire de Bayonne. Extrait:
Quand vous êtes un peu fragile, généralement, les faits de jeu ne tournent pas en votre faveur et en l’occurrence, aujourd’hui on n’a pas eu trop de faits de jeu qui ont tourné en notre faveur mais c’est lié à l’énergie bayonnaise, à Camille Lopez qui fait un grand match. En tous les cas, c’est une belle victoire de Bayonne et un rugby trop brouillon pour exister de notre côté et une conquête trop en souffrance sur la dernière demi-heure. Mais c’est à nous de travailler. C’est une période un peu particulière, vous êtes suffisamment lucide pour la commenter à ma place mais on va s’accrocher et essayer de faire bonne figure contre Montpellier la semaine prochaine.
Il explique pourquoi son équipe a finalement sombré. Extrait:
Il y a cinquante minutes sur lesquelles on rivalise mais malheureusement on n’a trop de possessions muettes sur le début du match qui à l’extérieur sont souvent gages de match réussi quand tu les mets au fond mais malheureusement on en met trop peu. Contre une équipe avec cette énergie-là et cette capacité à te mettre sous pression, il ne faut pas trop laisser de munitions en route. On a été trop brouillon pour espérer mieux.
Il espérait mieux de la part des siens. Extrait:
On est sous pression, on ne gagne pas la guerre de la conquête, la guerre du sol. Honnêtement à la 50è, il ne fallait pas non plus être un grand expert pour connaître l’issue du match. On espérait mieux. Mais l’énergie de l’équipe m’intéresse beaucoup. Ce qu’ils ont été capables de faire dans des moments un peu compliqués nous a montré ce qu’il reste comme boulot à réaliser.
J’espère qu’on aura la même énergie avec nous dimanche prochain à Ernest-Wallon parce qu’on a besoin de se sentir un peu soutenu dans cette période. Le tribut payé par le Stade pour cette période c’est à vous de le commenter. Moi, je n’ai pas attendu d’être à aujourd’hui pour savoir que ce championnat était absurde. Maintenant, on y est. Et on va s’accrocher. Et je vous promets qu’on aura de sortie en sortie un visage bien meilleur.
Mais je ne suis pas inquiet sur l’état d’esprit et le collectif. Après, on a des faiblesses à certains endroits. On n’a pas la capacité de scorer dans des temps forts que ce fameux collectif a réussi à nous donner. J’aurais été beaucoup plus en colère si l’état d’esprit n’avait pas été à la hauteur. C’est brouillon, il nous manque plein de choses, de cohésion mais le caractère et l’état d’esprit sont là. Comptez sur nous pour ne pas lâcher.