L’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur la pelouse du Racing 92, ce samedi à l’occasion de la première journée du Top 14 (23-18).
Interrogé via Sud-Ouest, le manager Bordelais Yannick Bru a exprimé sa grande frustration.
Selon lui, l’UBB avait les armes pour remporter ce match. Extrait:
« Il y a de la déception car on a le sentiment que le Racing était prenable. Vu le scénario du match, puisqu’on joue rapidement à 15 contre 14, ça nous laisse beaucoup d’insatisfaction. Il y avait la place de gagner ce match mais il y a beaucoup de secteurs dans lesquels on n’a pas été compétitifs, à l’image de la touche.
Jouer ce match de haut niveau à ne faire que défendre, ça devient mission impossible. En seconde période, l’esprit d’entreprise était plus grand. On est revenus, on a réussi à tenir le ballon. Ce point de bonus défensif ne nous satisfait pas mais il récompense les efforts de l’équipe. On a conscience que la marge de progression est importante. »
De son côté, Mahamadou Diaby se dit satisfait du point de bonus défensif rapporté de ce déplacement. Extrait:
« Ce point de bonus est une satisfaction. Ils se sont vite retrouvés à 14 mais notre indiscipline ne nous a pas aidés. On n’a pas su tirer profit de cet avantage numérique. En première période, on défend pas mal, on est sous pression. En seconde période, on a plus enchaîné. Ne soyons pas alarmistes, c’est le Racing en face. On va monter en puissance. »
Pour sa part, l’arrière Romain Buros explique que les trois-quarts sont très frustrés suite à cette défaite. Il explique pourquoi. Extrait:
« On aurait pu aller chercher cette victoire, il y avait la place. Le Racing s’est plus donné les moyens que nous, il mérite sa victoire. On peut parler de secteurs défaillants de notre côté, dans les zones de rucks, on n’a pas pu mettre notre jeu en place. Suite au carton rouge, ils avaient un ailier en moins, on n’a pas su l’exploiter. Tous les trois-quarts sont frustrés. Il y avait des espaces, on aurait pu mieux les attaquer. Ce n’est pas le moment de s’inquiéter, il faut retenir ce qu’on a à travailler. On est en progression mais on est partis d’un peu trop loin. Il faudrait que la progression soit plus rapide. »