Ce samedi après-midi, le Racing 92 accueillait l’Union Bordeaux-Bègles à Paris La Défense Arena à l’occasion de la première journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, le Racing 92 a rapidement écopé d’un carton rouge.
En effet, le deuxième ou troisième ligne Francilien Boris Palu a été exclu de la rencontre dès la 4ème minute de jeu pour avoir déblayé Jefferson Poirot et être retombé sur le genou du Bordelais.
Le Bordelais Jefferson Poirot a été contraint de céder sa place suite à cette blessure.
Le Girondin pourrait souffrir d’un ligament. Il passera des examens médicaux dès lundi pour connaitre la nature exacte de sa blessure.
Au moment de sortir le carton rouge, l’arbitre a justifié sa décision. Extrait:
“Vous attaquez et vous retombez sur l’articulation. Il y a une torsion.”
Interrogé via Midi Olympique, le directeur national de l’arbitrage, Franck Maciello a expliqué pourquoi Boris Palu a écopé d’un carton rouge. Extrait:
“Ce sont les nouvelles directives données par World Rugby. Il faut sanctionner avec la plus grande sévérité ces déblayages où le déblayeur va tomber sur un membre inférieur, comme une jambe, de tout son poids. C’est une directive que nous devrions aussi voir appliquée à la Coupe du monde.
La prise corcodile en elle-même n’est pas sanctionnable si le déblayeur tombe à côté du joueur. Mais s’il retombe sur la jambe, il faut sanctionner.”
Boris Palu ne pourra donc pas jouer la prochaine journée du Top 14 et passera prochainement devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Boris Palu was red carded for this croc roll. 🟥 #TOP14 pic.twitter.com/4jMZUzpNTf
— Jared Wright (@jaredwright17) August 19, 2023
Affaire à suivre…