Le troisième ligne du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié au micro de TF1 à l’issue de la victoire des Bleus remportée contre les Fidji.
Ce-dernier savoure cette victoire et analyse la prestation des Bleus.
Dans la foulée, il évoque la liste des 33 qui sera dévoilée lundi par le sélectionneur François Galthié.
Il l’affirme : les neuf joueurs qui vont quitter le groupe auront un rôle très important durant le Mondial. Extrait:
« On a été patients, on a suivi la stratégie travaillée toute la semaine, en prenant les points au début, ensuite les essais sont arrivés. Le mot d’ordre était : quand on a un temps faible, d’arriver à le gérer, parce que sur les deux derniers matches contre l’Ecosse, on a pris beaucoup de points sur nos temps faibles et aujourd’hui on s’est plutôt bien débrouillés là-dessus. Les remplaçants ? Ils ont fait du bien, l’essai de Sekou Macalou nous a soulagés, il faut saluer leur entrée.
L’annonce de la liste ? À vrai dire, on n’y a pas vraiment pensé, notre rôle était de performer, de rendre la tâche difficile au staff. Ce n’est pas la fin d’une aventure cette liste, ce n’est que le début d’une aventure. Je sais que c’est facile à dire pour moi mais les 9 joueurs libérés vont avoir un rôle hyper important, il va falloir qu’ils se tiennent prêts et l’un d’entre eux offrira peut-être la victoire en finale de CM, en tout cas je l’espère. »