Ce dimanche soir, Montpellier s’est imposé contre le Stade Rochelais à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre de Montpellier, Thomas Darmon a confié sa satisfaction.
Il évoque une forte solidarité en défense. Extrait:
« La victoire est là, ça n’a pas été facile, on est allé se le chercher. On a bien construit ce match. La solidarité, la défense ont été importantes. Il y a eu beaucoup de fautes de main, mais on a répondu présent. C’est le début de saison, c’est toujours compliqué, il y a des automatismes à prendre, il faut travailler, mais on s’est rassurés sur la conquête.
Tout n’a pas été parfait, mais on a eu une bonne défense collective. L’an dernier, on prenait des points trop facilement dans nos 22 et là il y avait une envie de défendre la ligne, de ne pas prendre de point, c’est très positif, il faut garder ça. En deuxième mi-temps, on a pris confiance, on a progressé trois points par trois points, sans surjouer. »
Le son de cloche est le même pour le troisième ligne Alexandre Bécognée. Extrait:
« Tout n’a pas été parfait, mais on a été solidaires sur la ligne défensive comme en attaque et pour ça, je suis fier de l’équipe. J’espère qu’on arrivera à tenir ça, il faut être rigoureux. On ne s’est pas lâchés. On a tenu nos engagements. C’est un sport de combat, mais il faut savoir quand on est dominés, faire preuve d’abnégation. On a fait beaucoup d’erreurs en première mi-temps, c’est le premier match de la saison.
Mentalement, ils nous ont accrochés, ils étaient revenus près de nous au score. Mais battre La Rochelle, ça signifie quelque chose, ça va être une top équipe cette année. Mais tous les clubs de Top 14 ont des tops équipes. »