Contrairement aux saisons précédentes, aucun étoile ne viendra orner le maillot du Stade-Toulousain lors de cette saison 2023 / 2024.
Interrogé ce mercredi en conférence de presse, le président Toulousain Didier Lacroix a levé le mystère sur la question.
Il l’affirme : le logo du Stade-Toulousain vivra seul sur le maillot, cette saison.
Selon lui, sur un maillot de championnat, il n’y a pas besoin de mettre les étoiles du nombre de Boucliers de Brennus remportés. Extrait:
« On est bien sur le maillot championnat ? Et on parle bien des étoiles de Coupe d’Europe ? Fin de la discussion. Il faut se poser la question de pourquoi on a eu cette idée de mettre des étoiles européennes sur le maillot de championnat. Pourquoi en championnat on ne mettrait pas 22 étoiles ? Parce que ça ferait un peu combattant de la Navy (sourire).
Non, la réalité c’est qu’il sera difficile de pouvoir intégrer une étoile supplémentaire, s’il y en a une. On peut le faire sur les séries limitées des maillots de Coupe d’Europe. L’idée c’est de savoir si on revenait à une étoile symbolique. Si oui pourquoi ? Et la décision que j’assume c’est de dire le logo du Stade Toulousain vit seul. Il n’a besoin de rien d’autre.
Notre histoire en Coupe d’Europe on sait la raconter sur le maillot Coupe d’Europe. Ces étoiles, c’est plus une coutume d’appropriation qui s’est créée dans le temps mais qui pour moi n’a d’ancrage que l’histoire qu’on a bien voulu raconter au moment où on l’a mis en place. Je pense qu’on peut se réadapter assez facilement là-dessus. »