L’entraineur adjoint du Stade-Français Paris, Boris Bouhraoua s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’US Oyonnax.
Ce-dernier affirme avoir apprécié le caractère de ses joueurs qui n’ont rien lâché.
Il regrette l’indiscipline et évoque les nombreuses imprécisions. Extrait:
« Quatre points, c’est ce qu’on va retenir en faisant preuve d’humilité et en voulant retourner au travail. S’il y a bien quelque chose dans lequel on est confiant, c’est le caractère des joueurs, de ce groupe. Ce match-là, il fallait vraiment le gagner. Les joueurs ont su rester calmes, malgré l’indiscipline (2 cartons jaunes), malgré le fait de jouer sous pression, ils ont fait preuve de beaucoup de caractère pour aller chercher ce dernier essai, avec une bonne mêlée, une grosse pression de Rory, un ballon tombé.
Les imprécisions ? C’est très clair pour nous, avec cette saison à rallonge avec la Coupe d’Europe, on veut impliquer tout le monde sur ce début de championnat. On a donc fait beaucoup de changements, ce qui induit moins d’automatismes, même si ce n’est pas une excuse, on travaille ensemble depuis six semaines, donc oui on a eu beaucoup de fébrilité et quelques mauvais choix qui nous ont fait jouer sous pression.
Quand on joue sous pression, on voit quelques en-avants, quelques ballons tombés, on joue les duels à 50 %, on hésite, ce qui résume un peu ce qu’il s’est passé. On a notre part de responsabilité en tant que staff, on n’a pas su gagner le territoire, on n’a beaucoup joué chez nous. On ne peut pas jouer comme ça à l’avenir, il faut une remise en question du staff et les joueurs savent qu’on doit faire plus. »