Apres de longs mois d’incompréhension et de distance, Alexandre Lapandry, le troisième ligne emblématique des Jaune et Bleu contraint de mettre un terme à sa carrière, retrouvera le public du Michelin pour l’ouverture de la saison à domicile.
Un beau message d’apaisement et de réconciliation entre l’ASM et l’un des enfants du club qui recevra, en avant-match la rencontre face à l’USAP, un maillot commémoratif des 264 rencontres et 13 saisons disputées en Jaune et Bleu.
Le temps de la discorde, des non-dits, de l’éloignement et de l’incompréhension est désormais révolu entre le club et son troisième ligne. Alors que le dialogue a été renoué, depuis plusieurs mois, il a conduit à l’apaisement des tensions existantes autour de l’arrêt de carrière et de la prise en charge d’Alexandre. C’est avec beaucoup de plaisir et le respect qu’il mérite que le club honorera, samedi avant de la rencontre face à Perpignan celui qui a porté nos couleurs durant 13 saisons remportant les titres de champion de France en 2010 et 2017.
Alexandre Lapandry s’est confié via le site officiel de l’ASM. Extrait:
« Je suis très content et honoré de faire mes adieux dans ce stade Marcel-Michelin si cher à mes yeux et d’avoir l’opportunité de partager ce moment avec ma famille, mes proches, l’ensemble du club et les supporters. J’ai passé 13 saisons merveilleuses à Clermont où j’ai vécu des moments incroyables. Je suis très fier de n’avoir eu qu’un seul maillot, très fier d’avoir fait partie de cette équipe qui a ramené le premier Brennus en Auvergne et d’avoir gagné un deuxième titre en 2017.
Tout au long de ma carrière, je me suis toujours investi à fond pour défendre nos couleurs. L’ASM est, et restera, mon club de cœur. Faire partie de cette famille est une belle reconnaissance de ce que j’ai pu donner sur cette pelouse. »
Le Président Jean-Claude PATS se dit « très heureux que le club puisse ainsi honorer comme il se doit, Alexandre Lapandry, figure sportive de l’ASM, mais aussi personnalité très en phase avec les valeurs du Club. C’est un garçon qui a toujours su cultiver la proximité avec les supporters de la Yellow Army ».