Ce dimanche soir, Montpellier défiera le Stade-Toulousain à Ernest-Wallon dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
Interrogé via Actu Rugby, le demi-de-mêlée de Montpellier, Léo Coly a évoqué son retour à la compétition après son retour de blessure. Extrait:
Je n’ai pas eu de vacances. J’ai dû rester un mois de plus à Montpellier pour ma rééducation. Ça a parfaitement coïncidé puisque j’ai pu reprendre la course et le rugby en même temps que le groupe. Je suis bien revenu de mon genou, on reprend le rythme petit à petit et je commence à être bien.
Il analyse ensuite sa première saison en Top 14 avec Montpellier. Extrait:
Le Top 14 est beaucoup plus intense. Ça va plus vite, ça tape fort, comme tout le monde le dit mais c’est véridique. Il y a un rythme bien plus important que celui de la Pro D2 avec des blocs d’une dizaine de matchs. Ça m’a fait grandir. Je n’ai pas eu de chance avec les blessures mais j’ai quand même pu jouer une vingtaine de matchs malgré une déchirure, un KO et un ligament du genou. Donc je m’en suis plutôt bien sorti (rires).
Il n’a qu’une envie : effacer l’échec de la saison dernière. Extrait:
Tout le monde a à cœur d’effacer la saison dernière qui était un échec. Personne ne veut revivre ça. On met tous les ingrédients pour que ça se passe au mieux. On veut se faire respecter de tous, notamment à domicile où on a perdu quatre fois la saison dernière. On a envie de redevenir une équipe dangereuse et repartir de l’avant.
Ce dimanche soir, il espère que le MHR effectuera un gros coup sur la pelouse du Stade-Toulousain. Extrait:
Forcément, on veut faire un résultat. On sait que c’est le meilleur moment pour les prendre quand il leur manque une dizaine de joueurs. Mais on est dans la même situation avec pas mal de blessés et des internationaux. On est impatients de jouer ce match. Le week-end dernier on a joué le champion d’Europe, maintenant le champion de France en titre, il n’y a que des gros rendez-vous.
Dans la foulée, il indique être triste pour Florian Verhaeghe et Bastien Chalureau qui n’ont pas été retenus dans le groupe France. Extrait:
Je suis déçu pour eux car cela doit être dur. C’est peut-être égoïste de dire ça mais c’est bien pour nous car ils vont nous apporter de la fraîcheur et leur statut d’internationaux. Cela va nous permettre d’avoir plus de densité et de qualité dans notre effectif.
Pour conclure, Léo Coly évoque le Mondial à venir et les Bleus. Extrait:
Ils montent en puissance. Ils ont fait une large revue d’effectif sur les matchs de préparation avec les joueurs “premium” très préservés quand on compare avec les nations de l’hémisphère sud. Je pense qu’ils vont arriver à leur pic de forme pour la Coupe du monde. Ils seront prêts.