L’arrière international Français Thomas Ramos s’est confié via L’équipe pour évoquer la victoire des Bleus remportée contre l’Australie.
Il est satisfait de bien terminer cette préparation de la Coupe du monde. Extrait:
“On avait à coeur de bien terminer devant nos supporters. Les Australiens étaient présents physiquement. Dans les rucks, ils mettaient les mains, ce qui ralentissait les ballons. Il y a eu pas mal de pénalités des deux côtés. Le match était haché en première période. En seconde période, on a su profiter de certains ballons en sortant bien de notre camp à la main. Sur le premier rideau, il y avait plus d’espaces.
Trois victoires sur quatre matchs de préparation, c’est positif. Il faut gagner les matches. Physiquement, on est prêts. Il nous tarde d’entrer dans la compétition. On a pris trois essais, c’est vrai. Ils ont fait deux, trois fois la même combinaison, on a su rectifier le tir après la mi-temps.”
Dans la foulée, il évoque la lourde défaite des All-Blacks concédée contre l’Afrique du Sud, vendredi soir. Extrait:
“Les All Blacks ? C’est toujours intéressant de voir des équipes dominer les Blacks comme l’ont fait les Sud-Africains. Cela peut donner des clés. Mais je n’ai aucun doute que les Blacks seront prêts le 8 septembre.”