L’ouvreur internat4ional Français Matthieu Jalibert s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Australie, ce dimanche au Stade de France.
Dans un premier temps, il a analysé cette belle victoire. Extrait:
On termine cette préparation avec une belle victoire, il y a donc beaucoup de positif à retenir. Nous avons été un peu mous en première période, nous avons eu du mal à mettre l’intensité qu’on souhaitait imposer. Le jeu a été haché par les fautes pendant quarante minutes mais heureusement, nous avons réussi à monter physiquement en intensité sur la fin du match. Quand on avance, c’est plus facile de jouer au rugby… Il faut saluer ici l’impact de nos finisseurs qui a été prépondérant.
Il a ensuite parlé de sa prestation personnelle. Extrait:
Je me suis senti à l’image de l’équipe. En gestion en première période où je me suis appliqué à rester dans le cadre, puis j’ai profité d’un jeu plus débridé après la mi-temps qui m’a permis de me libérer. Je ne me pose plus de question : je travaille et j’essaie de répondre présent. J’avais à cœur de prouver que je pouvais rester dans le cadre de ce qu’on travaille pendant quatre-vingts minutes, et j’espère avoir montré une image positive de moi pour dans deux semaines.
Il précise avoir vécu sereinement cette semaine, après la blessure de Romain Ntamack. Extrait:
Très sereinement. La blessure de Romain a fait pas mal de bruit, c’est logique vu son importance, et c’était évidemment quelque chose de très triste pour lui. Après, pour vous répondre, on est avec Antoine dans un cycle de quatre ans… On est prêt pour jouer ensemble. Il y a forcément une adaptation à avoir entre nous parce que c’est un joueur qui aime porter le ballon, mais ce n’est pas difficile vu son talent.
Pour conclure, Matthieu Jalibert affirme se méfier énormément des Blacks suite à leur lourde défaite concédée vendredi soir contre l’Afrique du Sud, à Twickenham. Extrait:
Il ne faut pas s’en faire une fausse idée. Ils ont pris une claque mais ils seront revanchards et je suis persuadé que c’est un tout autre visage qu’ils vont nous proposer le 8 septembre. On a trop de respect pour cette équipe pour envisager autre chose.