Blessé à un genou lors d’un match de préparation à la Coupe du monde contre l’Ecosse, l’ouvreur international Français ne disputera pas la Coupe du monde.
Interrogé via Canal + ce dimanche en marge du match opposant le Stade-Toulousain à Montpellier, Romain Ntamack a donné de ses nouvelles.
Ce-dernier a notamment expliqué ses journées depuis sa blessure. Extrait:
“Ça va plutôt bien. J’ai passé deux semaines simples on va dire, j’ai passé quelques vacances avec ma famille et mes proches. Ils m’ont fait passer à autre chose. J’ai gardé bien sûr contact avec les copains du XV de France et je suis d’ailleurs très content de leur victoire de ce soir.”
Il précise avoir été touché par les nombreuses marques d’affection. Extrait:
“De recevoir tous ces messages et cet amour des quatre coins de la planète et de voir les regards des copains à l’entraînement, a-t-il répondu en toute honnêteté. Mais j’ai la chance d’avoir des proches qui m’ont fait très vite relativiser.”
Son opération est programmée jeudi. Extrait:
“Je vais me faire opérer ce jeudi donc il me tarde de commencer ma Coupe du monde à moi et revenir le plus vite possible sur les terrains, sans aller trop vite pour éviter une rechute.
Il y a toujours plus grave, cela ne reste que du rugby. J’ai la chance d’être assez jeune et de pouvoir peut-être jouer un autre Mondial si je m’en donne les moyens. Mais c’est frustrant. Je m’étais donné les moyens d’y participer et de débuter le 8 septembre .J’étais béni en finale du Top 14 il y a deux mois, et aujourd’hui un coup du sort m’est tombé dessus.”
Pour conclure, Romain Ntamack veut relativiser sur sa blessure et a une pensée pour les joueurs qui n’ont pas été retenus dans le groupe France. Extrait:
“Je prends cette blessure pour me reposer mentalement et physiquement. Cela fait très longtemps que je n’ai pas coupé. Je vais prendre tout le positif pour aider mes coéquipiers du Stade toulousain.
Je tenais à adresser un petit message à ceux qui n’ont pas été sélectionnés parce que personne n’a triché. Ce sont des mecs exceptionnels, et j’espère qu’ils iront le plus loin possible. Cela fait deux week-ends que je regarde tous les matchs. J’essaie de prendre le plus de recul pour ne pas m’apitoyer sur mon sort. je mettrai le temps qu’il faudra mais je reviendrai. Ce n’est qu’un genou, il me reste beaucoup de chemin à faire.”