Le groupe France en a officiellement terminé avec la préparation de la Coupe du monde.
En effet, cette préparation s’est terminée ce dimanche après-midi par une victoire des Bleus contre l’Australie, au Stade de France.
Désormais, le groupe France va basculer vers la compétition.
Tout d’abord, les Bleus vont bénéficier de quelques jours de repos.
Ainsi, pendant cinq jours, les hommes de Fabien Galthié vont pouvoir se régénérer en famille.
Thibault Giroud l’a confirmé. Extrait:
“La semaine prochaine, on va laisser les joueurs tranquilles pendant cinq jours avant de les récupérer le samedi. Puis nous aurons une semaine assez cool pour préparer ce match face à la Nouvelle-Zélande.”
Fabien Galthié a enchaîné. Extrait:
“On a mis en place la meilleure préparation possible au fil de ces deux mois. On a essayé d’anticiper tout ce qu’on pouvait anticiper. Le contenu est parfait, à mon sens. Les autres équipes passent du temps dans les aéroports, enchaînent les jetlags… Ce n’est pas notre cas.”
Midi Olympique indique que le groupe France se retrouvera au camp d’entrainement de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine dès samedi.
À 14h30 aura lieu la cérémonie d’accueil organisée par la ville en présence notamment de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra.
Le dimanche, le sélectionneur Fabien Galthié sera à Roland-Garros à 14h30 pour la conférence de presse d’arrivée, une obligation devant les médias qui concernera toutes les équipes présentes au Mondial.
Pour rappel, les Bleus résideront à l’hôtel de luxe Renaissance durant la Coupe du monde. Les Bleus y avaient déjà séjournés en mars 2022 lors du Grand Chelem effectué lors du Tournoi des Six-Nations 2022.
L’établissement a également l’habitude d’accueillir le Paris Saint-Germain avant les matchs à domicile.