Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain n’a pas fait dans le détail face à Montpellier.
Les hommes d’Ugo Mola se sont largement imposés contre les Héraultais, à Ernest-Wallon, sur le score sans appel de 38 à 13.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Montpelliérain Richard Cockerill a exprimé sa colère et sa déception.
Il analyse la défaite des siens. Extrait:
« C’est un sale week-end pour moi après la défaite des Anglais face aux Fidji ! Je suis déçu car on n’a pas été à la hauteur mentalement et physiquement face à une grande équipe. Toulouse a gagné tous les contacts, tous les impacts et dans ces conditions on ne peut pas espérer grand-chose. Ce n’est pas une question d’organisation mais un problème de mentalité. Je suis calme, déçu et pas content. Il va y avoir un retour intéressant devant la vidéo et j’ai quelques choses à leur dire. »
L’analyse est tout aussi piquante du côté du demi-de-mêlée Léo Coly.
Selon lui, il n’y a rien de positif à retenir de cette défaite contre Toulouse. Extrait:
« Il n’y a rien de positif à retenir. On parle de solidité et d’état d’esprit mais il n’y a pas que ça dans le rugby si le reste ne suit pas. Là, on n’était pas invités. Ce n’est pas une question de changement d’organisation ou de projet de jeu.
Ce soir, il ne s’est rien passé, on était amorphes et quand on a réagi en deuxième période, ça a été trop par intermittence. On s’est fait transpercer et ça a été trop facile pour Toulouse. On avait un calendrier plutôt favorable avec deux grosses écuries privées de beaucoup d’internationaux. On a gagné La Rochelle sans être trop dominants et c’est un peu l’arbre qui cache la forêt »