Le vice-président de la Fédération française de rugby, Abdelatif Benazzi, était l’invité de France Bleu Occitanie ce lundi matin.
Ce-dernier estime que les Bleus sont au point malgré les blessures de Ntamack et Baille. Extrait:
“Je pense qu’on est au point malgré la blessure de Romain N’tamack et Cyril Baille. C’est dommage mais il faut bien pousser les limites un petit peu, que les joueurs se révèlent un peu pendant la Coupe du monde. Mais le groupe est tellement étoffé, les énergies sont tellement positives, que je pense que la France entière attend ce rendez-vous de la Coupe du monde avec impatience.”
Les supporters Toulousains craignent vraiment cette charnière Dupont – Jalibert, estimant que les deux joueurs ne se connaissent pas assez. Benazzi réagit. Extrait:
“Je l’entends, la déception des Toulousains. Ils adorent Romain, leur chouchou… Mais je crois que Fabien Galthié, dans sa préparation depuis le début, a impliqué 42 joueurs. Et rappelez-vous, il n’y a même pas un an, on se posait encore la question si Romain ou Jalibert pouvaient jouer ? Je pense que Jalibert a fait un très bon match hier face à l’Australie. Vous savez, les individus sont très importants, mais pour gagner la Coupe du monde, il faudra être prêt collectivement.”
Il donne des nouvelles de Cyril Baille dan la foulée. Extrait:
Il va bien. Il y a un staff tellement compétent, qu’ils font le maximum pour le remettre sur pied le plus tôt possible. Il patiente, et il fait le nécessaire pour être en forme le jour J. Pour le moment, il n’y a pas d’autre blessé et tant mieux. Je pense que les organismes commencent à répondre de façon positive parce que tout a été fait pour que l’équipe soit prête le 8 septembre.
Pour conclure, Abdelatif Benazzi indique que Toulouse devrait être équipé d’un stade de 50 000 ou 60 000 places, raison pour laquelle il n’y a pas de match de l’équipe de France à Toulouse. Extrait:
“Pour une simple raison que nous aurions aimé avoir un stade de 50.000 à 60.000 places. Vous savez, le premier match contre les All Blacks, il y a eu plus de 500.000 demandes pour un stade de 80.000 places. S’il y avait un stade de 50.000 ou 60.000 à Toulouse, je pense qu’il y aurait un match. C’est peut-être un message à faire passer aux collectivités. Mais il y aura d’autres matches avec les All Blacks, la fête sera belle.”