Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb s’est engagé en faveur du Biarritz Olympique pour la saison 2023 / 2024.
Ce-dernier a disputé le match de la première journée de Pro D2 avec le BO, mais n’était pas aligné pour le deuxième match de la saison contre Valence Roman.
Et pour cause, Rhys Webb a récemment été testé positif à une hormone de croissance, lors d’un contrôle inopiné.
Selon les informations du journal L’équipe, Rhys Webb ne devrait plus jamais jouer pour les couleurs du Biarritz Olympique.
Ce lundi, nous apprenons que le joueur de 34 ans a été entendu par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.
Pour l’heure, aucune décision n’aurait été prise à l’encontre du joueur. L’enquête se poursuit puisque le joueur a demandé à ce que l’analyse de l’échantillon B soit effectuant, en espérant qu’une bonne surprise ait lieu.
Selon les informations de Sud-Ouest, la prise d’hormone de croissance est incontestable et il ne peut s’agir d’un produit « pollué » comme dans le cas de la testostérone qui peut être intégrée à des compléments alimentaires.
C’est dans une dizaine de jours que tout devrait se décanter pour Rhys Webb.
En attendant, le Gallois est suspendu à titre provisoire et ne peut donc pas jouer avec le Biarritz Olympique.
D’ailleurs, il n’a même pas le droit de s’entrainer avec le BO puisqu’il a pour interdiction d’accéder aux installations sportives du club Basque.
Il faudrait un miracle pour revoir Rhys Webb jouer au rugby.
Pour assurer sa défense, le Gallois a fait appel à un avocat bordelais avec lequel ils espèrent trouver un vice de procédure.
Il risque jusqu’à quatre ans de suspension. Voilà une bien triste image donnée par ce joueur.
Affaire à suivre…