Le sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones s’est confié suite à la défaite de son équipe contre le XV de France, dimanche au Stade de France.
Questionné sur le match d’ouverture du Mondial entre la France et les All-Blacks, Eddie Jones affirme que les Français semblent prêts contrairement aux Néo-Zélandais qui ont lourdement chuté contre les Springboks, vendredi soir à Twickenham.
Dans la foulée, il estime que ce match d’ouverture est attendu par énormément de monde.
Selon lui, deux Stades de France auraient pu être remplis pour l’occasion. Extrait:
« Les Français ont l’air d’être prêts à jouer, alors que le Nouvelle-Zélande ne l’était pas vendredi soir. Les All Blacks ont voyagé, ils ne s’étaient peut-être pas beaucoup entraînés, leur timing, leur rythme, rien n’allait. Ils ont maintenant deux semaines pour être prêts.
Le jeu en ce moment, et on l’a encore vu ce soir, repose sur votre capacité à entrer dans les 22 mètres adverses et à convertir ça en points. C’est devenu tellement important que c’est presque l’essence du jeu. À tel point qu’il y a quasiment le jeu dans les 22 et le jeu en dehors. La Nouvelle-Zélande a été bonne là-dessus pendant le Rugby Championship.
Ça va être une vraie bataille. Quelle façon de lancer la compétition ! Je suis sûr que s’ils pouvaient construire un deuxième Stade de France sur le premier, ils le feraient et ils auraient 160 000 personnes pour ce match d’ouverture.
Je suis sûr que Fabien a des idées pour battre les All Blacks, il n’a certainement pas besoin de moi et de mes conseils. »