Touché aux ischios, le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty est contraint de déclarer forfait pour le match d’ouverture de la Coupe du monde contre les All-Blacks.
C’est en début de semaine que Jonathan Danty a passé une IRM en raison de ses douleurs.
Et le verdict est tombé : deux semaines d’absence pour soigner sa blessure.
Sauf improbable surprise, Jonathan Danty va donc manquer le match d’ouverture de la Coupe du monde contre les All-Blacks.
Mais selon L’équipe, le staff Tricolore n’a toujours pas perdu espoir de pouvoir utiliser le joueur pour affronter les Blacks.
Et pour cause, Jonathan Danty est devenu un joueur cadre des Bleus. Sa puissance fait de lui un attaquant dangereux. De plus, il est souvent à la bataille dans le jeu au sol pour gratter des ballons.
Autre raison d’y croire : l”hiver dernier, le 31 décembre, le pronostic n’était pas joyeux à la suite de sa blessure au ligament croisé postérieur du genou droit, survenue contre Perpignan. Le service médical tablait sur trois mois sans compétition. C’était râpé pour le Tournoi.
Finalement, Jonathan Danty a fait son retour en jeu au bout d’un mois et demi.
De son côté, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué et a évoqué une lésion mineure. Extrait:
“Jonathan Danty a bénéficié d’examens complémentaires qui ont montré une lésion mineure sur ses ischiojambiers. La semaine prochaine, un programme sera adapté à sa situation et à son évolution. La composition d’équipe sera donnée mercredi (6 septembre, N.D.L.R.).”
La date de son retour en jeu n’a pas été précisée.
Affaire à suivre…