L’ancien international Français, Damien Traille s’est confié via L’équipe suite au forfait annoncé de Jonathan Danty pour le match des Bleus contre les All-Blacks, programmé le 8 septembre.
Ce-dernier l’annonce : il ne sera vraiment pas facile de remplacer Jonathan Danty. Extrait:
« Ce ne sera pas facile de le remplacer. Peu de joueurs ont le profil pour vraiment remplacer Danty sur son rôle de perforateur-gratteur. Vincent n’avait pas joué en équipe de France depuis un moment mais il a montré de belles dispositions pour sa reprise avec un gros abattage défensif. Moefana, lui, est peut-être davantage porté vers l’attaque mais contre les All Blacks, il faudra sans doute beaucoup défendre. »
Selon Damien Traille, Arthur Vincent serait le plus à même de remplacer Jonathan Danty. Extrait:
“Par rapport à la complémentarité avec Fickou, je pense qu’Arthur Vincent serait peut-être plus adapté. Mais quid de la stratégie si Jonathan ne joue pas ? Ça change la donne. Mais j’ai déjà vu Moefana faire avancer son équipe. Il est peut-être un peu moins tranchant depuis quelques mois. Il a aussi été ballotté à l’aile et n’a peut-être pas pu s’exprimer pleinement en équipe. Mais c’est vrai qu’on le sent un peu moins tranchant qu’il l’a été à ses débuts.
Ce sont des problèmes de riches. Il ne faut pas oublier qu’Émilien Gailleton n’a pas été retenu malgré son excellente saison à Pau. Au centre, il y a un vivier important. Et beaucoup de staffs aimeraient avoir le même casse-tête. “