Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, l’ancien président de la République, Bernard Laporte s’est confié sur la Coupe du monde qui approche à grands pas.
Ce-dernier a notamment expliqué que le premier match contre les All-Blacks sera très important.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Si l’on remporte le premier match, ce sera très important pour l’état d’esprit. Mais tout le monde va dire que l’on va gagner la Coupe du monde. Non, non, nous ne voulons pas ça ! Mais je veux une victoire française à la fin du Mondial. Je le souhaite vraiment, nous en avons besoin. »
Il détaille dans la foulée comment il a réussi à convaincre Fabien Galthié de devenir le sélectionneur de l’équipe de France. Extrait:
“J’ai dit à Fabien que je voulais le voir et il m’a dit que pour lui, le rugby était terminé. J’avais beaucoup d’espoir en lui. Quand j’entraînais, c’était mon capitaine. Et on a décidé qu’il devait rejoindre l’équipe de France en 2019.
Fabien est drôle, il est exigeant. Si on n’a pas de charisme, on ne gagne pas. Si les joueurs ne t’aiment pas, c’est terminé. Quand on regarde l’équipe de France, ils sont cool comme Fabien. Ils savent où ils vont et sans stress.”
Pour conclure, Bernard Laporte l’annonce : c’est SA Coupe du monde et il compte bien en profiter. Extrait:
“Je veux bouger et voir beaucoup de matchs. Je suis convaincu que c’est Ma Coupe du monde. Je veux la vivre à fond. Et je serai présent dans les tribunes pour le match d’ouverture France-All Blacks.”